[12/08 – 29/08] Semaines 5, 6 & 7

Jour 27 & 28

Journée cascades à Seogwipo et plage à Jungmun (enfin un plage où nos pieds quittent le sol dans l’eau !)

P1050976

P1050961

P1050962

P1050964

Suivit d’une journée au Yongduam rock, autrement dit le rocher à la tête de dragon (mourant ou mort, l’histoire est restée confuse) et sur un fort joli pont dont ne nous connaissons pas le nom, étant arrivées là part erreur.

P1050986

P1050983

Après un bon petit barbecue, nous entamons une nuit blanche (LA mauvaise idée de la semaine) à l’auberge pour nous préparer au lendemain.

Jour 29

C’est donc après 30 minutes ou 1h de sommeil que nous prenons le taxi aux alentours de 3h du matin. Nous allons au Seongsan ilchulbong étant apparemment le plus beau sommet pour assister à un levé de soleil. Arrivées un peu trop tôt (voire bien trop tôt), l’attente dans la nuit noire et sous les étoiles filantes n’est pas vraiment la plus désagréable !

Bon il faut l’avouer, on ne s’attendait pas à monter autant de marches et à se retrouver au sommet sur une plate forme en bois avec des rangées de bancs et beaucoup de gens très bruyants. Mai sil faut l’avouer, ce levé de soleil était à couper le souffle, littéralement.

P1060009

P1060010

IMG_2875

Descendue de notre montagne vers 7h du matin, sous ce soleil qui a vite fait de nous réchauffer de trop et notre  manque de sommeil, la seconde bonne idée a été de nous rendre sur une petite île pas loin nommée Udo.

Arrivée vers 8h30 nous décidons de nous offrir une petite sieste sur cette plage de rêve qui ne durera pas longtemps, le soleil laissant de moins en moins d’ombre. Après avoir passé de longues heures dans un restaurant  essayant de reprendre nos esprits et notre bon sens et après avoir encore marché sans ombre sur cette île qui avait l’air très jolie mais qui ne convenait pas à notre état physique du moment, nous retournons dans la ville de Jeju,  dans le but de nous coucher tôt !

P1060013

P1060011

C’est dans la cuisine de l’auberge que nous faisons la rencontre de Hojin, Minkyu et Jaehwa, trois coréens en vacances qui nous invitent à boire un verre avec le reste du staff de l’auberge. Après tout, on est là pour rencontrer des gens, notre lit attendra une petite heure ! Nous découvrons donc, en plus du soju local, le makgeolli, alcool de riz traditionnel autour d’un petit repas typique. Embarquées dans les discussions, nous ne verrons notre lit qu’à 4h du matin, autant dire que ce fut une journée difficile.

Journées 30 & 31 & 32

Le lendemain, décidant d’une journée tranquille, nous visitons plusieurs quartier de Jeju, ville où il n’y a pas énormément de chose à faire au final. A la fin de cette journée fortement non-productive nous retrouvons Bongjun, revenu dans sa ville natale, pour manger un petit de poulet piquant accompagné, vous l’aurez compris de soju et de bières. Il faut croire qu’on se fait vite aux coutumes ici !

Après ce petit restau nous nous retrouvons dans, parait-il, l’un des seuls bar-boîte de la ville: le Larva. Peu de monde et beaucoup d’étrangers, venu pour une compétition d’escrime, l’ambiance n’est pas bien différente d’un bar français.

Le lendemain matin, chacun rentrant chez soi (du moins lui chez lui et nous dans notre auberge) nous décidons encore un fois de ne pas être productives, ayant bien des heures de sommeil à rattraper. On s’était dis que ne pas dormir avant d’aller voir le lever de soleil était une mauvaise idée !

Jours 33 & 34 

On le disait dans l’article précédent, le séjour à Jeju annonçait le début de la fin: après un au revoir quelque peu difficile à notre plus français des coréens, nous retournons à Séoul l’impression que les vacances sont finies et un bon petit coup de blues dans les esprits.

P1060035

Arrivées vers 22h à l’auberge, nous décidons de nous reprendre en main et d’aller tester le karaoké ! Bon… c’est une expérience mais quant on entend la salle d’à côté chanter presque comme le CD, on se dit qu’on va se tenir à nos compétences et le chant n’en fait pas parti. C’est pourtant marrant, cette salle avec des canapé et un livre plus gros qu’une encyclopédie répertoriant les chansons proposées.

Jours 35 à 42

Entre deux petites activités en journée, il faut dire que le reste de notre séjour a été la découverte de la nuit Séoulite. Et il faut dire qu’on a pas été déçues !

Avant de commencer notre vie nocturne, nous avons quand même apprécié un peu la lumière du jour en testant les bars à chats par exemple, ainsi que de nouvelles spécialités culinaires ou encore en faisant des journées « cadeaux », autrement dis en cherchant des petits souvenirs à rapporter ou enfin en se promenant dans une grande surface (oui, une grande surface, au cas où quelque chose serait différent mais surtout en quête de nourriture, encore).

2013-08-20 18.49.05

P1060049

On a aussi fait une petite virée non négligeable à Lotte World, le parc d’attraction moitié en intérieur, moitié en extérieur en plein milieu de la ville.

P1060057

Concernant les festivités, autant dire que le pays du matin calme est en fait le pays de la nuit de beuverie. Ici, rien ne s’arrête, et le barathon s’étend facilement jusqu’à 9h du matin. Hongdae ou Gangnam, entre musique de boite dans tous les bars, les magasins restés ouverts et les performances de rues, Séoul nous montre son deuxième visage, nous permettant de multiplier les rencontres plus intéressantes les unes que les autres, ces nouveaux amis qu’il faudra quitter, difficilement en ce 29 Août 2013. Corée, à la revoyure !

 [Fin]

Photos: Clarisse, Corée&Cie

Publicités

Une réflexion au sujet de « [12/08 – 29/08] Semaines 5, 6 & 7 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s